Category Archives: Argentine

Bilan de 6 semaines en Patagonie

Ça y est c’est fini. Nous avons changé nos plans une centaine de fois mais cette fois c’est sur, nous quittons la Carretera Austral pour rejoindre Chiloé. Après notre dernière randonnée à Cerro Castillo nous avons fait de l’autostop jusqu’à Coyhaique. Une ville… nous n’en

Passer la frontière en randonnant, Argentine-Chili

L’idée est de passer la frontière à El Chalten, parc du Fitzroy, pour se rendre au Chili et rejoindre la carretera austral qui traverse toute la Patagonie du nord. Après quelques jours à El Chalten, plusieurs options s’offrent au voyageur pour rejoindre la carretera austral: Pour

Les meilleures randonnées à El Chalten, vue sur le Fitzroy

El chalten, capital « nacional del trekking ». Et plus précisément la porte du parc national Los Glaciares, en Argentine. Totalement tourné vers le tourisme, le village d’el Chalten est néanmoins bien sympathique. On vous donne quelques idées : de randonnées facile d’accès à la journée, des treks entre 2

Glacier Perito Moreno

Nous enchaînons les incontournables de la Patagonie.  Apres Torres Del Paine au Chili nous repassons en Argentine pour rejoindre El Calafate. C’est près de cette petite ville que se trouve le glacier Perito Moreno. Nous sommes encore une fois sous les nuages et les gouttes

Premier long trajet en Autostop en Patagonie

Après quelques jours à Ushuaïa et au parc Tierra del Fuego, nous continuons notre voyage en direction du nord. Nous avons prévu qu’une seule étape touristique sur le chemin, le parc « Pingüino Rey » pour y observer des manchots.  Autostop d’Ushuaia à Punta Arenas, découvrez la Chilentine En

Parc national Tierra del Fuego

Nous sommes de retour à Ushuaia. Nous décidons de seulement y visiter le parc national Tierra del Fuego où nous camperons deux nuits, le maximum autorisé.  Le parc se trouve à plus de 10km du centre ville mais heureusement un couple de catalans nous prend en stop

Ushuaia, arrivée en terre de feu

Ushuaia, « el fin del mundo », la ville la plus au sud d’Amérique, du monde, enfin presque. Nous atterrissons avec le beau temps. Ma première pensée et de me demander pourquoi tant de gens disent que cette ville n’a pas d’intérêt. A part le fait d’être

Visite de Buenos Aires

Nous avons passé 3,5 jours à Buenos Aires. Cependant nous n’avons pas été très actifs niveau tourisme. Nous avons l’impression d’y avoir plutôt habité, au rythme de la famille qui nous accueillait. Bien entourés , d’un petit chien pervers ou/et amoureux d’un nounours, et de

Les missions Guaranis du Brésil

Quelques heures de bus de Iguazu et nous arrivons à San Ignacio. Mais c’est où ça? On commence à s’éloigner des endroits les plus connus. Cependant, nous ne sommes pas au milieu de nulle part. Quoi qu’en voyant la petite ville de San Ignacio, on a un

Refuge d’animaux à Iguazu

Lors de notre passage aux magnifiques chutes d’Iguazu, nous en profitons pour visiter un refuge pour animaux, Guira Oga. C’est une visite guidée d’1h30. Les animaux récupérés y sont soignés puis relâchés lorsque c’est possible. La guide donne des indications sur les différents animaux. Mais

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)