Croisière sur le lagon de Aitutaki aux iles cook

plus beau lagon aitutaki iles cook lagoon

L’activité principale à Aitutaki est de découvrir son lagon et ses « motus », toutes petites îles au bord de celui ci. Car ce qui fait la beauté d’Aitutaki c’est son magnifique lagon.

Malheureusement, le temps n’était pas au meilleur. Mais relativement aux autres jour, il faisait très beau. Et il n’y a pas eu de pluie. Meilleure journée donc pour la croisière.
Plusieurs compagnies organisent ce genre de tour. J’ai réservé via mon hôtel et me retrouve avec « Aitutaki adventures ».

Nous somme un petit groupe de 12. Encore une fois beaucoup font un long voyage et sont en escale détente aux îles cook. Et même des Français, une famille de bordeaux en voyage pour 5 mois.
On commence par s’arrêter sur la petite île « honeymoon island » où on forme deux groupes, les plageurs et les snorkeleurs.
Je pars avec les snorkeleurs un peu plus loin et c’est génial.
Pas autant de coraux qu’à Bali mais des poissons dont un gros trevally (ou carangues à grosse tête) et l’eau est vraiment claire. Il y a pas mal de courant mais on peut se reposer sur des zones où on a pied. C’est ce qui fait les changements de couleur magnifique, entre bleu très très clair et eau turquoise lorsque c’est plus profond. De toute manière moi j’ai mon gilet de sauvetage je risque pas de couler.

Puis on va manger un buffet sur « One foot island » avant de repartir le ventre bien rempli pour un dernier snorkeling. On se retrouve en plein milieu des poissons. J’ai l’impression que certains vont me foncer dessus. J’identifie des butterflyfish, des needlefish, des picasso triggerfish et de jolies clams.
La croisière part vers 10h et revient vers 16h30.

Bonne journée avec encore pleins de photos.

Plus d’info sur Aitutaki dans l’article 4 jours à Aitutaki.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog? Faites passer le mot :)