Voyager en Indépendant : Quel blog, quelle blogueuse?

Bonjour cher lecteur !

Si tu es arrivé sur cette page c’est que tu as sûrement envie d’en savoir plus. Pour faire très bref : il s’agit d’un blog de voyage… d’une voyageuse… qui aime voyager en indépendant. Mais tu te demandes peut être: Quel type de voyageuse est derrière ce blog ? A quoi ce blog peut bien me servir ? Que vais-je trouver dans ce blog ? Puis-je suivre les voyages en direct ?
Je vais tenter d’y répondre et pour le reste tu peux me contacter via le formulaire de contact.

Que trouver sur ce blog de voyage?

Quel que soit le type de lecteur, et peut-être de voyageur que tu es, une chose ici est valable pour tout le monde.

Le contenu de ce blog de voyage est garanti 100 % réel…. Et subjectif !

L’idée est de t’emmener avec moi dans mes aventures.

Tu es…

…Un Rêveur

Tu trouveras des récits de voyage pour passer un bon moment de détente, des jolies photos pour te faire voyager à distance. Et certains articles te permettront de revivre des voyages passés. Je te conseille de suivre la newsletter pour recevoir un vent de fraîcheur dans ta boite aux lettres tous les mois.

…Un Organisateur

Tu es tombé sur le site en essayant d’organiser ton voyage? Donnes toi une idée de l’ambiance sur place grâce à mes récits et lis les infos pratiques que je laisse à droite à gauche. Si tu as des questions ou des remarques, n’hésites pas à laisser des commentaires, et penses à pinterest pour garder une trace de tes recherches lorsque tu organises un voyage.

…Un Voyageur ou futur voyageur

Pas encore prêt à te lancer, voyageur sac à dos débutant ou expérimenté ? Selon ton profil tu pourras découvrir la vie d’un voyageur indépendant à travers les récits de voyage ou t’inspirer en explorant diverses destinations. Je te conseille de me suivre sur les réseaux sociaux où je partage des articles venant d’autres voyageurs et te fais partager des voyages en direct.

Mais encore, tu es :

  • Un randonneur: retrouves la rubrique randonner dans le monde,
  • Un plongeur: retrouves la rubrique plonger dans le monde,
  • Un Partenaire : Contactes moi !
  • Maman ? T’as vu j’ai une rubrique « à propos » maintenant, oui oui je t’appelle.

 

Quelle blogueuse, quelle voyageuse?

Ok mais quel type de voyageuse suis-je et par conséquent quel type de récits vas tu trouver?

J’aimerais tellement te dire quelque chose de simple, direct et précis. Par exemple si j’étais « une vanlifeuse voyageant en couple particulièrement en Europe » ou « une voyageuse solo en voyage autour du monde en bus ». Le thème du blog serait aussi beaucoup plus simple.

Mais la vérité c’est que je tiens plutôt du couteau suisse.
J’aime expérimenter, découvrir, tester…

Je considère qu’il n’y a plein de façons de voyager, et qu’il n’y en a pas vraiment de meilleures que d’autres même si on a chacun des préférences, qui d’ailleurs peuvent évoluer dans le temps.

La seule chose qui me semble important finalement c’est de respecter le pays, les habitants, la nature du lieu où  on va.

Ça laisse donc beaucoup de latitude et de liberté.
Tu trouveras donc ici : des voyages en solo, en couple, ou entre amis, en road-trip, transports locaux, autostop, en voyage express, slow travel ou very slow travel. Un peu sur tous les continents (sauf l’antarctique, damn it !). Entre visite de villes, randonnées, plongées.
J’adore me perdre dans des endroits déjà perdus et/ou hors des sentiers battus mais je ne loupe pas pour autant les lieux les plus incontournables.

Pour te donner une idée de toute l’inconstance de la voyageuse, sache que ça ne me dérange pas :

  • D’aller en Inde sans visiter le Taj Mahal mais d’aller deux fois au Machu Picchu,
  • De faire un city-trip « nouvel an » en Angleterre mais passer 2 semaines à camper aux îles Feroe,
  • De faire un « tour du monde » en couple mais passer plusieurs mois en Océanie toute seule.
  • De traverser des pays d’Afrique de l’ouest en taxi brousse, faire de l’auto-stop en Nouvelle-Zélande, mais de louer une voiture à Oman.

 

Et le pire c’est que j’ai encore pleins d’idées ! Plus de 10 ans que ça dure…

A l’origine pas très « connectée », comme vous avez pu le constater je le suis de plus en plus et je poste régulièrement sur les réseaux sociaux pour partager avec le monde, alors n’hésites pas à me rejoindre !

 

Pour suivre l’aventure

Des photos en direct, des discussions, des articles d’autres voyageurs…

 

La newsletter du blog

 
Recevez les derniers articles directement par email une ou deux fois par mois 🙂



Ps: Vous allez recevoir un mail de confirmation, vérifiez bien dans le dossier « spam » que celui ci ne s’y est pas perdu. 


 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)