Visite de Buenos Aires

Nous avons passé 3,5 jours à Buenos Aires. Cependant nous n’avons pas été très actifs niveau tourisme.
Nous avons l’impression d’y avoir plutôt habité, au rythme de la famille qui nous accueillait. Bien entourés , d’un petit chien pervers ou/et amoureux d’un nounours, et de deux petits chats joueurs, adorant les doigts de pieds.
Arrivés pour le week-end, nous sommes plutôt sortis en fin de journée lorsque la chaleur retombait. Puis, semaine plus active, entre pole dance et quelques visites.

Que voir à Buenos Aires

Nous n’avons pas beaucoup exploré la ville mais avons visité les lieux principaux :

  • Le centre ville autour de la place Mayo et la Casa Rosada, ou se trouvent les bureaux du président. Pour la visiter, il faut simplement s’inscrire sur internet. Les visites ont lieu le week-end.
  • Puerto madero, ballade le long du canal.
  • Quartier de Recoleta. Sympathique quartier avec de grands espaces verts. Le week-end on y traverse un marché artisanal et c’est la que se trouve le très visité cimetière de la Recoleta.
  • Palermo, ambassade, grand parc et planétarium.
  • La Boca, en passant par San Telmo. Petit quartier touristique coloré par les artistes de Buenos Aires. Nous avons été étonné que tous les magasins y ferment vers 18h, la nuit tombant beaucoup plus tard.

Nous avions aussi dans l’idée de visiter la Réserve écologique « Costanera Sur », près du centre, mais celle ci est fermée le lundi.

Nous reprenons maintenant un vol direction Ushuaia.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)