10 jours aux iles cook?

iles cook carte du monde itineraire

Alors voilà, pourquoi les îles cook? Il est vrai qu’il y a moins de 6 mois je ne savais même pas où elles étaient, ou les placer sur une carte. Je doute même du fait que je connaissais leurs existences.

Mais voilà, on voyage, on a envie de découvrir les iles du pacifique, on croise quelques personnes des iles cook en nouvelle zélande, on se renseigne et on découvre:

  • Les îles cook sont de petites iles au milieu du pacifique. Jusque là pas trop de surprise. Enfin c’est quand même bien de savoir où c’est. C’est… loin.
  • Il y a néanmoins des vols directs de Nouvelle Zélande et de Los Angeles, ce qui fait de ce pays une escale détente idéale pour les voyageurs en tour du monde, et j’en ai rencontré plusieurs.
  • Ces îles font partie de la Polynésie. Imaginez filles en petites jupes de paille, soutiens-gorge en noix de coco et dansant sur de la musique des îles. Mais imaginez seulement car les gens s’habillent bien sûr beaucoup plus classiquement.
    Imaginez les aussi bien en chair, on retrouve partout des pubs pour inciter les gens à contrôler leur diabète et à faire du sport.
  • On dit souvent que ces iles sont la petite Polynésie française des pauvres. Lagons, montagnes à la végétation tropicale, mais moins cher. Cependant ne vous attendez pas à une destination low cost. C’est tout de même très cher.
  • Le pays est composé de 15 îles, dont les îles les plus visitées sont Rarotonga (où arrive les vols internationaux) et Aitutaki. Certaines autres iles comme Atiu reste facilement accessible, en avion. D’autre, au nord, sont au contraire très difficilement accessible.

Alors en conclusion, des petites îles au milieu du pacifique, apparemment ambiance relax, avec une jolie montagne et un lagon plein de poissons. Ca me parait parfait pour 10 jours sans prise de tête. Je me limite donc aux deux îles principales pour pouvoir profiter tranquillement.

Guide des iles Cook

Vous vous demandez que faire et que voir aux iles Cook?
Voir les articles suivants pour le détail et mon avis:

6 jours à Roratonga aux cook islands
4 jours à Aitutaki aux cook islands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *