Tour en bateau à Vestmanna

Nous devons rejoindre Vestmana car nous avons réservé un tour pour le lendemain. Nous irons sans trop de détour, en visitant au passage le village de Leynar(bof bof pour une station balnéaire, surtout sous la pluie), et le lac à coté.

leynar

La plage de leynar

Arrivé au camping, on nous indique que… il est fermé. Et oui c’est le premier septembre, celui ci a fermé la veille !
Heureusement la gérante est encore la car elle organise une soirée « fin de l’été » pour les propriétaires/locataires de camping-car qui viennent profiter un dernier week-end de leur van.
Elle accepte donc qu’on campe. Ouf on avait pas trop envie de retourner jusqu’a Torshan, le camping le plus proche.

Le lendemain, c’est déjà notre dernier jour au Feroe. Nous avons réservé le tour en bateau permettant d’aller voir les falaises de Vestmanna « bird cliffs tour ».
Le bateau part en leur direction et nous passons devant le village de Slættanes, nous rappelant nos premiers jours aux Feroe.

arche tour feroe

En bateau pendant le tour « bird cliffs »

Mais le courant étant trop fort on fait finalement demi-tour pour aller voir les falaises du Trøllkonufingur. C’est donc cette fois d’en bas que nous découvrons cette gigantesque tour de pierre. Nous nous rapprochons de la falaise, passons sous des arches et entrons dans quelques cavités.
Je ne suis pas totalement convaincue par ce tour, on a finalement vu plus d’oiseaux pendant les randonnées, mais peut être ça aurait été différent si la météo nous avait permis de rester du côté de Vestmanna.
Petit bonus quand même de ce tour, alors que nous étions dans une grotte, la petite tête d’un phoque est sortie de l’eau pour venir nous saluer. Trop mignon !

Direction Sorvagur grâce à notre campeur allemand, où notre avion nous attend pour un retour à Copenhague.

avion feroe

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)