6 jours à Rarotonga aux iles Cook
Après un long voyage j’arrive à Rarotonga, île principale des îles Cook, au milieu du pacifique.
A peine arrivée, je sens l’esprit détendu du coin. Je repère les chemises à fleurs et certains touristes se font acceuillir avec un collier de fleurs. J’ai un peu l’impression d’être dans un film américain où les héros partiraient en vacances à Hawai.
J’ai réservé un hostel, mais au lieu d’un grand dortoir, je partage juste ma chambre avec une autre fille. Plutôt cool étant donné que je vais y passer pas mal de temps.
Premièrement parce que je suis claquée, deuxièmement parce que la météo a décidé d’être particulièrement mauvaise. J’en aurais vu des averses. Et pas des petites, mais des tropicales.
Jour 1, au marché d’Avarua, à Rarotonga
Je pars pour le marché du samedi matin. Musique du coin, de quoi manger ou acheter des pareos, plutôt cool.
Jusqu’à ce que la pluie commence dans l’après-midi.
Pour y aller et revenir j’ai utilisé l’autostop. Jusqu’à maintenant, de la chance, la première voiture s’est arrêtée à chaque fois. Un vieux couple australien et un vieil allemand qui cherche à acheter une maison et s’installer ici.
Oui parce que la population touriste, d’après ce que j’ai pu voir, c’est beaucoup de retraités.
Dans la ville de Avarua, je croise un couple de suisses qui avait fait le tour à Uluru avec moi en Australie.
Jour 2, à la messe en voyage
C’est dimanche je vais à la messe. A la messe?
Ne soyez pas étonnés, je m’imprègne juste un peu de la culture du coin… mais pas trop.
Les chants sont en Maori et en plus il y a un buffet pour les visiteurs à la fin de la messe.
Il y a plusieurs averses, nous profitons d’une éclaircie dans l’après-midi pour un rapide tour à la plage avec ma « colocataire ».
Jour 3, départ Aitutaki
Matin dodo, je suis crevée depuis que je suis arrivée. De toute manière il pleut non stop depuis hier fin d’après-midi. Je fais du stop jusqu’à l’aéroport. Un vieux couple d’américains de l’Oregon cette fois. J’ai au moins du attendre la 8ème voiture. Mais la plupart se suivaient donc ça n’a pas duré trop longtemps. A l’aéroport les poules se promènent.
Voir le détail d’Aitutaki dans l’article 4 jours à Aitutaki.
Jour 4, Muri Beach and Thriatlon
Je suis revenue la veille au soir d’Aitutaki et c’est le moment d’aller glander à la plage de Muri Beach, le centre touristique.
Et enfin je retrouve les néo-zélandais, je me demandais où ils étaient.
La veille une décapotable m’a prise en stop de l’aéroport. La classe. Mon premier Kiwi.
Il est là pour se marier et a réservé des bungalows pour les invités. Ils vont se marier sur la plage. Ca va être super joli and… so romantic!
Ils ont de la chance les néo zélandais d’avoir des plages de rêve juste à côté.
Aujourd’hui encore des néo zélandais me prennent en stop ou viennent discuter au restaurant.
Mais il y a un événement, un triathlon et 90 participants donc une bonne partie de kiwis (mais aussi Australie, Cook Island, Tahiti..).
Je rencontre un photographe spécialisé dans les triathlons. Anciennement photographe des All Blacks, il est venu en France et à Lyon plusieurs fois dont à la coupe du monde de 2007. Il a aussi vécu 17 ans à l’étranger(Inde, Afrique, Europe, Amerique du sud) et même si il est maintenant en Nouvelle Zélande il voyage partout pour son boulot.
Jour 5, profiter de la plage de Roratonga
Mon ventre n’étant pas en grande forme je passe la matinée dans mon lit et l’après-midi à la plage. Je ne vais pas bien loin, il y a la plage juste en face de mon auberge!
Jour 6, The needle, randonnée dans les îles Cook
Journée bien chargée car mon vol est ce soir.
Je commence par faire la randonnée qui traverse l’île en passant par « the needle », ou disons, la montagne « Te Rua Manga » à 413m.
Ca monte raide dans les racines mais la vue est magnifique.
Petite difficulté à la fin si on veut voir de l’autre côté du sommet où des chaines et des cordes ont été installées pour s’aider.
Pour la descente on suit la rivière qu’on doit traverser plusieurs fois jusqu’à une cascade. Ca y est j’ai les chaussures mouillées.
La balade m’a pris 3h mais j’ai eu la chance de trouver du monde pour m’amener au début de la randonnée et me ramener à la route à la fin, ce qui m’a sauvée de pas mal de marche sur une route peu intéressante.
Puis je fais un petit tour sur la route de l’intérieur pour voir les restes d’une Marae datant d’avant l’arrivée des Européens. Ça faisait longtemps que j’avais pas testé l’arrière d’un pickup.