Kata Tjuta and Uluru sunset

olgas

Dernier tour de prévu, 3 jours dans le red center, Ulruru, Kata Tjuta et Kings Canyon.
Je prend un vol pour Ayers rock de bon matin. Ayers rock n’est pourtant pas une vrai ville., mais juste un resort et un aéroport. Étonnamment… ou pas, l’avion est plein.
Pendant le trajet , nous survolons le désert, il n’y a pas l’air d’avoir grand chose entre Melbourne et ici. Seules quelques mines au milieu de nulle part indique la présence de l’homme.
En atterrissant on voit déjà les rochers, ils ne sont plus très loin. Ce premier aperçu a déjà suffi à m’impressionner. C’est un changement total quand on arrive par avion de Melbourne.

On me récupère à l’aéroport et après un bon déjeuner (burger et on peut même se resservir du steack!), on part pour Kata Tjuta (aussi connu sous le nom de « the olgas »).
Le guide commence par nous expliquer comment les rochers se sont formés puis on marche jusqu’au Karu lookout.
Malheureusement , à cause de la chaleur, on ne peut pas aller plus loin . Le chemin est fermé quand la température excède 36 degré. Un peu déçu donc par cette marche que tout le monde décrit comme la plus jolie.

Puis direction Uluru pour le coucher du soleil.
Chaque tour a sa petite table, où on peut grignoter et boire un coup.
Nous dormons le soir dans des « huttes » et j’ai la chance d’en avoir une à moi. Encore une fois bon repas, barbecue saucisse chameau et steack de bœuf et de kangourou.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog? Faites passer le mot :)