Port Barton, le calme après el Nido

plage port barton

Après deux jours à El Nido nous continuons vers le sud en direction de Port Barton.
On y retrouve tout de suite une atmosphère plus tranquille qui nous correspond davantage.
On passe de la ville au village, au revoir le bruit et la puanteur des motos et des tricycles. Sur la terrasse de notre hôtel, on écoute les vagues.
Le village est touristique mais n’est pas encore devenu fou. Quelques hôtels et restaurants, possibilité de partir en tour, relax.

Comment aller d’El Nido à Port Barton en bus

Plusieurs compagnies de bus partent du terminal d’El Nido en direction de Puerto Princessa. Ceux-ci s’arrêtent au croisement de la route de Port Barton.
D’ici, vous pouvez attendre le bus qui passe vers 11h, ou prendre un mini-van, ou encore prendre un des Tricycles qui attend. Par contre il ne faut pas forcement les croire quand ils disent qu’il n’y a pas de bus, il y en a bien un.

Autre solution, un peu plus chère mais aussi plus rapide et plus simple, prendre un mini-van direct d’El Nido, vous trouverez des agences partout en ville.

Visiter San Vincente

Nous louons une moto pour atteindre San Vincente et la fameuse long beach. Plages loooongue et viiiiiide. Pour l’instant en tout cas, à voir lorsque l’aéroport sera fini et opérationnel.
Journée classique: on fait des kilomètres, se paume, ne sait pas trop se qu’on commande à midi (toujours des problèmes de com), et rentrons à Port Barton bien fatigués  de notre road trip.

Il aurait était intéressant d’explorer les autres plages et village autour de San Vincente mais il aurait alors fallu y dormir. D’el Nido il est possible de récupérer le bus allant de San Vincente de la même manière que pour Port Barton.

Repos à Port Barton

Nous ne faisons pas grand chose de plus à Port Barton, la terrasse de notre hôtel donnant sur la plage étant bien agréable. On aurait presque la flemme de repartir.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)