Hôtels et plus belles plages à El Nido

Le voyage de Noël continue sur l’île d’el Nido.

Changement de style après notre visite de Coron. Changement de prix aussi. Arrivés dans le village principal d’el Nido, un des premiers hôtels qu’on trouve, le Don Luis Budget Inn (à 800 pesos), nous semble bien cher. Jusqu’à ce qu’on réalise qu’ici les prix c’est plutôt 1500 et qu’en plus la plupart des hôtels sont pleins. Ça on s’en doutait vu la période, mais n’ayant pas internet depuis plusieurs jours nous n’avions pas la possibilité de réserver à l’avance.

Nous revenons donc au Don Luis Budget Inn, à l’entrée nord de la ville, à côté de l’hôtel Inngo.

Nous longeons directement dans la ville d’El Nido, l’hôtel nous allant bien, et la proximité des commerces étant bien pratique.
Mais s’éloigner un petit peu pour une ambiance plus tranquille n’est sûrement pas une mauvaise idée.

Plage de Cabanas

cabanas beach el nido

Sûrement ma préférée, au Sud de la ville d’El Nido. Un escalier au bord de la route principale permet de descendre sur cette plage. On y retrouve alors une large plage au sable agréable. De jolis bars longent la plage. On voit bien que les touristes installés ici n’ont plus envie de bouger.

Plage de Nacpan/twin beach

nacpan beach el nido

Ces plages sont plus loin. Au nord d’El Nido. Le lieu est en plein développement, des hôtels et bars se construisent. Pour l’instant c’est assez calme, il n’y a pas beaucoup de bâtiments et la plupart des visiteurs viennent à la journée pour s‘y baigner et monter au point de vue. Malheureusement lorsque nous y sommes allés, nous n’avons pas pu y monter. Le lieu était fermé pour une histoire de propriété. Un procès est apparemment en cours. Des auberges se construisent et ça me parait un lieu très agréable pour séjourner.

Plage de Corong Corong

corong corong

Juste entre la ville d’El Nido et Cabanas se trouve la plage de Corong Corong. Plusieurs hôtels ici pour tous les budgets. La plage n’est cependant pas la meilleure. Elle est longue mais étroite et plein de coquillages/cailloux.

Plage de Caalan

Caalan est juste au nord de la ville d’El Nido et accessible à pied par la plage. Ici aussi plusieurs styles d’hôtels. Coin plus sympa que Corong Corong, car éloigné de la route principale tout en étant près du centre d’El Nido.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)