Plonger a l’ile de pâques

L’ile de pâques est connue pour ses merveilles archéologiques, mais que trouve t’on sous l’eau?. Après tout, ça reste une île du pacifique il doit bien y avoir quelque chose a voir.

Premier jour, je fais donc le tour de quelques clubs de plongée pour voir ce qu’ils ont prévu pour les jours qui viennent. Les tarifs sont a environ 35000 pesos par plongée (en exploration), tarif dégressif si on en prend plusieurs. Les clubs font jusqu’à quatre sorties par jour : 9H, 12h, 14h30 et 16h selon la demande.
Ca y est c’est réservé pour une plongée le lendemain 12h, au Moai. Un site où a été immergé un Moai, enfin un faux.

Le lendemain, après une grasse matinée bien méritée et une nuit pas si mal pour une reprise du camping, direction le port. Nous sommes 8 dont 3 guides. Je plonge avec Marie, la divemaster française du club.
Plongée a environ 22metres, un peu de courant vers la fin mais rien de bien méchant. Pas beaucoup de poissons mais la plongée est quand même sympa. Ca reste le site où j’ai vu le plus de murènes. En 29 plongées(ma 30ieme plongée a l’ile de pâque!), je n’en avais vu que deux ou trois.
La j’en ai vu 3-4 en une seule fois.

Je teste aussi pour la première fois ma pseudo gopro en plongée. Les photos sont clairement moins bien réussies qu’avec un vrai appareil dans un étui de protection(comme a bali), mais je me suis quand même bien amusée a essayer de prendre des photos.
Je vous laisse trouver le poisson scorpion !

En rentrant dans notre petite barque on récupère au passage un marin venant d’arriver en voilier, son bateau ne pouvant pas s’approcher plus de la cote.

Arriver sur l’ile de pâques en voilier, ca laisse un peu rêveur, non?

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog? Faites passer le mot :)