Itinéraire 2 semaines aux Cyclades: voilier, ferry, bus, autostop, bivouac, airbnb…

 

C’est parti pour deux semaines en Grèce un petit peu à l’arrache.
Nous avions prévu de commencer ce voyage avec une semaine entière de voilier mais ne ferons finalement que 4 jours (itinéraire en orange sur la carte: Paros, Schinoussa, Donoussa, Naxos). En raison d’un problème « d’affinités » avec le capitaine, nous sommes débarqués avec le reste de l’équipage un peu plus tôt que prévu…

Pour la deuxième semaine nous avons prévu de l’itinérance entre bivouacs, visites et randonnées. Cette seconde phase du voyage sera donc adaptée et rallongée à une dizaine de jours.

Etape 1 – Du voilier contrarié autour des iles

Voile en ciseaux et Danoussa

Le voilier une des fois où on a monté les voiles, plage de Donoussa mais vu du ferry

En voyage, il faut le savoir, on ne réussi pas toujours tout… alors oui notre tentative de séjour voilier n’était pas à la hauteur de nos espérances. On trouvera mieux la prochaine fois.

Là où on s’attendait à « baignades dans de jolies petites criques, bonne humeur, repas sur la plage, tout en apprenant les bases de la voile », on a eu principalement « mouillage au port, apéro au port, navigation au moteur jusqu’au port suivant, capitaine se renfermant dans sa coquille et n’en sortant que pour râler ». 

Seulement 4 jours de voilier? Au final ça nous arrange car c’était assez loin de ce qu’on imaginait en terme de « croisière ». 

Les autres voyageurs plus expérimentés en voile nous ont confirmé: « On n·en revient pas, normalement une croisière c’est pas comme ça !».

Pour apprendre la voile et avoir une meilleure expérience, nos compagnons d’aventure ou de mésaventure nous ont conseillé de tenter l’Ucpa ou Les glenans.
En tout cas, à l’avenir, on se méfiera tous d’OVS et de la « bourse aux équipiers » pour trouver un skipper privé.

En tout cas merci à nos compagnons de voyage, Marie, Perrine, Arnaud qui nous ont appris quelques rudiments de navigation, et grâce à qui on gardera quand même quelques bons souvenirs de cette expérience!

Etape 2 – Voyage en indépendant dans les Cyclades

Enfin libre ! Nous retombons vite sur nos pattes et voyons le bon côté des choses:
On aura plus de temps pour visiter les iles et continuer notre voyage dans les iles grecques à notre manière. C’est a dire en indépendants, libres de nos choix et de nos mouvements.

Par contre on part cette fois sur un voyage de 10 jours totalement désorganisé. Bivouac, randonnée, Airbnb, bus, ferry, autostop, visites… On verra bien. Au total un voyage plutôt exceptionnel en terme de boulettes et de malchance, mais ça ne nous a pas empêché d’apprécier notre séjour en Grèce.

Les différentes étapes :

  • Nous passons une journée découverte à Naxos
  • Nous commençons la randonnée et le bivouac à Amorgos -> Article à venir
  • Nous retrouvons la foule dans l’ile de Santorin, île symbole des Cyclades -> Article à venir
  • Nous finissons le voyage par quelques jours dans la tranquille Tinos -> Article à venir
Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)