De San Pedro de Atacama à Cuzco

Le Chili c’est fini. Enfin pour quelques semaines. Il nous reste Santiago à visiter avant de prendre notre vol pour un itinéraire d’une semaine à l’île de Pâques. En attendant, nous rejoignons le Pérou et plus précisément Cusco !

Comment passer la frontière Chili-Pérou et rejoindre Cusco?

Le trajet pour rejoindre Cusco est long… mais simple.

Nous partons à 19h45 de San pedro de Atacama et arrivons à Arica, ville frontière, le lendemain matin.
Il existe des bus directs, le notre a un changement à Calama, à cote de San Pedro.
On prend ensuite un bus à 2000 pesos pour passer la frontière et rejoindre Tacna, dans un paysage désertique. Le bus s’arrête aux deux postes frontière.

A Tacna, au moins trois terminaux de bus se trouve dans la ville. Nous arrivons par le terminal international, juste à côté du terminal domestique et d’un marché (parfait pour un petit plaisir jus de fruit et quelques courses pour la suite du voyage). La suite du voyage c’est un départ à 12h30 avec la compagnie San Miguel, pour une arrivée tôt le matin à Cusco. Le bus est direct et ne passe pas par Arequipa comme la plupart des autres compagnies.
Deux nuits dans les bus de suite… on arrive frais et dispo.

Du terminal de bus au centre de Cusco

Juste à la sortie du terminal terrestre se trouve des bus locaux rejoignant le centre ville pour 0.70 soles. Sinon bien sûr le taxi qui doit coûter 5 soles.

Cusco, jolie ville péruvienne

Je retrouve mes souvenirs d’il y a 8 ans. Je me rappelais d’une jolie ville et je ne suis pas déçue.

Bien que la ville soit le centre touristique du pays on ne s’y sent pas comme dans une ville artificielle (en comparaison au village de San Pedro de Atacama, deux rues remplies seulement de restaurants, hôtels et agences de voyage).

Ici, c’est une vrai ville, c’est vivant, les habitants comme les touristes profitent de leur ville. Nous sommes en plus en plein dans la semaine sainte.

Nous traînons un moment dans le marché de la ville, très agréable. Il va falloir se préparer pour l’étape suivante, un trek au Choquequirao en direction du Machu Picchu.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)