Activités gratuites ou presque à San Pedro de Atacama

Bien que la plupart des activités passent par des tours organisés, il est possible de faire quelques activités gratuites.

Visite de l’ALMA

L’ALMA est un énorme observatoire issu de partenariats entre l’Europe, l’Amérique et le Japon.

Regardons les étoiles, mais pas avec des télescopes, avec des antennes, Car ici la spécialité c’est d’observer le « non visible ». 66 antennes récupérent les données. On met derrière un « gros ordinateur » et puis au final, des physiciens pour analyser tout ça.
Leurs projets du moment, le soleil, et le trou noir se trouvant au centre de notre galaxie.
La visite se fait seulement le week end et doit être réservée sur leur site internet. Tout est plein rapidement. Nous avons fait notre réservation plusieurs semaines à l’avance et avons pu nous inscrire en liste d’attente, La règle est alors simple, se rendre au point de rendez-vous et espérer que ça passe.
Nous avons été chanceux, nous avons pu rentrer dans le bus, alors qu’une dizaine de personnes sur liste d’attente n’ont pas pu monter.

Randonner dans le desert d’Atacama

Il est possible de randonner au nord de San Pedro et de visiter quelques sites archéologiques.

Nous allons seulement jusqu’à Pukara de Quitor (3000 l’entrée du site), mais la ballade peut continuer jusqu’à d’autres villages plus au nord puis redescendre jusqu’à la vallée de la muerte.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)