Trajet de Yazd à Shiraz via Persepolis

persepolis

Porte des nations, de Xerxès, à Persepolis

Notre prochaine étape est Shiraz. Comme notre agence de voyages préférée à Yazd propose dans ses tours un chauffeur faisant le trajet avec arrêt sur les sites archéologiques sur le chemin, nous nous inscrivons sur la « liste des intéressés », en espérant trouver du monde pour partager le prix.
Et nous trouvons deux voyageuses, une allemande et une française voyageant ensemble!
On laisse tomber le bus et les plans compliqués pour aller voir les sites, et optons donc pour la voiture.

Le trajet se passe sans encombre à part Christophe qui essaie désespérément dans un « fastfood » de bord de route de trouver des frites « yes you know, long things like that, made with patatoes… What?! There is not? », et moi qui jette des strings sur la voie public en fouillant dans mon sac « oups ça se fait pas non plus en Iran…? »

Sur le trajet on s’arrête sur 3 sites:

  • Le premier Pasargades où on trouve la tombe de Cyrus II. Le site n’est pas énorme, à moins de vouloir absolument voir la tombe de Cyrus, sans voiture, mieux vaut s’éviter la difficulté et zapper le site. Surtout que c’est un long trajet de Shiraz et Yazd.
  • Le deuxième est Naqsh-e Rostam contenant 4 tombes royales, supposés celles de Darius Ier, Xerxès Ier, Artaxerxès Ier et Darius II.
  • Et enfin le dernier, Persépolis! Surement le site le plus connu et touristique d’Iran. Enfin comme d’habitude il n’y a pas tant de monde. Nous prenons notre temps, tandis que les deux filles qui nous accompagnent se font guider par un petit jeune de 15 ans.

Galerie Photos de Pasargades, Naqsh-e Rostam, et Persépolis

Cliquez sur une des photos pour passer en mode diaporama.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

One thought on “Trajet de Yazd à Shiraz via Persepolis”

  1. Christophe says:

    il est mignon le petit persan blanc et noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)