Jour 1, Vieille ville de Yazd

jamee mosq

Commençons par visiter un peu la ville! Enfin on s’est vite rendu compte en venant en taxi de la station de bus que la ville est quand même grande. Et elle s’étend, tout est en travaux.
Donc disons plutôt, visitons « autour de notre hôtel », qui se trouve bien situé dans le quartier touristique de la vieille ville.

On commence par la mosquée Jameh. Je vais bien dans le décor avec mon look religieux ayant mis mon voile en mode sérieux (pour pas qu’il tombe dans le bus pris le matin même). Je repasserai d’ailleurs vite et jusqu’à la fin du séjour à la mode plus décontractée « iranienne moderne ».
La mosquée est jolie, calme. Juste un groupe de touristes.
On va ensuite se perdre dans les ruelles, essayant au début de suivre le « chemin touristique » proposé par la carte donné à l’hôtel puis en se perdant gaiement. On trouve néanmoins quelques lieux de la carte comme Bogheh-ye Sayyed Roknaddin, tomb of the 12 imams, la prison d’Alexandre(Ziaieh school), lariha house.
On se rend compte que les prix sont beaucoup plus élevés que prévu et que surtout chaque petit site est payant.
150000 par exemple pour la prison d’Alexandre.

Mais où sont les touristes? Le lieu reste très calme.
On voit aussi plusieurs structures en bois étrange, nous apprendrons plus tard que ce sont des Nakhls.
C’est utilisé lors de cérémonies religieuses pour symboliser le cercueil de l’imam Hossein.
Il y en a d’ailleurs un sur la place Amir Chakhmaq, où se trouve un grand bâtiment servant pour les cérémonies, plus précisément un Hosseiniyeh des plus grands d’iran.
La ville est sensée être très religieuse, on y croit, un voit passer un défilé  de personnes ayant l’air très religieuses et criant dans des hauts parleurs des… trucs. Il semblerait qu’ils tournent vers une mosquée… ou pas.
Ici beaucoup de choses sont mystérieuses, et la plupart le resteront.

 

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)