Que faire à Concepcion, Busuanga

kayak dans la mangrove de conception

Busuanga, dans la province de Palawan, ne possède qu’une ville, ou plutôt « gros village », Coron Town, mais l’île a bien plus à apporter. On y trouve par exemple le village de Concepcion, où nous décidons de nous rendre.

Comment aller à Concepcion, Busuanga

Pour aller à Concepcion, nous avons pris le bus de 6h (50pesos), allant à Salvation plus au nord. Il se prend au terminal de bus, ou plutôt au « terrain vague en face du marché sur le port ». Il y a apparemment d’autres bus partant vers 10h ou 11h. Et nous en avons vu un vers 16h. Mais rien n’est bien sûr.

Il y a aussi le bus allant à Buluang qui y passe et part à 6h30. Une grande plante, une poule, et surtout musique pop dans le bus, ça met l’ambiance et ça réveille.

Alors que faire à partir de Concepcion

Quand nous arrivons à Concepcion, première impression, il n’y a rien , je ne sais même pas si on peut dire que c’est un village. Mais quand on arrive au « centre touristique », c’est mignon, c’est calme j’adore. Il y a une guesthouse, un lodge et un club de plongée.

Vous pouvez:

  • Aller aux cascades : c’est mignon mais ça ne vaut pas forcement la peine de venir de Coron Town exprès si c’est juste pour ça. On peut y aller en kayak via la rivière à travers la mangrove comme nous l’avons fait. Arrivé au pont, il faut laisser son kayak, se débrouiller pour monter sur le pont (pas si facile l’escalade), puis il faut suivre la route à droite pour trouver un petit sentier sur la gauche. Autre façon plus simple de venir, tout simplement par la route, à pied ou en moto par exemple.
  • Faire du kayak : en plus des cascades on peut aussi aller se balader dans la mangrove ou jusqu’à une jolie plage. Très jolie même avec les nuances de bleu de l’eau de la mer.
  • Faire de la plongée : Plus cher qu’en ville, mais le lieu étant très sympa et les épaves pas loin, ça peut être un bon choix pour un séjour plongée.
  • Aller d’îles en îles : Il y a aussi de très jolies petites îles en face, nous n’avons pas tenté mais il est surement possible de s’y faire emmener.
  • Continuer vers Salvation et la plage de okam okam en bus ou en louant une moto.
  • D’après la carte on peut aussi y faire du cheval, mais aucune confirmation la dessus.

Où loger à Concepcion, Busuanga

Nous n’y sommes pas restés, et sommes revenus après notre tour en kayak vers 13h.
Cependant, il y a plusieurs options.
Dans le centre, on trouve une guesthouse à 500 pesos et un lodge à 1500 pesos.

Sur la route, assez loin mais un coin très jolie, D’pearl bay. On trouve au moins un backpacker et un resort, « Coral bay beach and dive resort ».

Et enfin rien n’empêche, à part peut être le budget, d’aller loger dans un joli resort sur les îles aux alentours.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)