Great Ocean Road avec Wildlife tours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je pars pour la très touristique Great Ocean Road, à l’ouest de Melbourne, avec un tour organisé.
Le début de la route n’est pas trop impressionnant. Bien sûr, la route suis la côte et on passe par de jolies plages. On s’arrête aussi dans une rainforest et on passe voir les Koalas à Kenett river.
Mais rien qui ne sorte vraiment de l’ordinaire.

Jusqu’à ce qu’on arrive aux Twelve Apostles.

Les vagues s’écrasant sur les formations rocheuses se dechainent, ces mêmes vagues qui ont aidé à créer se paysage de carte postale.
Il faut dire que c’est assez parfait, la puissance des vagues et la lumière du soleil sur l’eau et la roche donne un aspect très théâtral au lieu.
Malheureusement, malgré les 40 photos que j’ai prises des Twelve Apostles, je ne retrouve pas cette lumière sur les photos. J’aurais pu rester des heures plantée là à regarder le paysage…

…s’il n’y avait pas des milliers de touristes. En effet c’est l’endroit le plus rempli de touristes que j’ai vu juqu’à présent en Australie.
Tout le long du chemin il y a des embouteillages et il faut se faufiler pour se rapprocher des barrières et regarder le paysage.
Nous remontons dans le bus, et à partir de là, les paysages découpés se succèdent, Loch Ard Gorge, London Bridge, Bay of Martyrs.

On part ensuite vers les Grampians. Sur la route on voit quelques kangourous (normal), et des biches avec 2 petits (ah bon il y a des biches aussi?).
On arrive le soir au Grampian ou on va passer la nuit.
On a une maison rien que pour nous!

Avantage du tour, on est un petit groupe de 12 personnes et les guides sont intéressants avec pleins d’explications et de petites anecdotes comme les bons guides savent les faire. Sans oublier les blagues et jeux stupides.

 

 

 

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)