Grampians avec Wildlife tours.

Après une bonne nuit de sommeil, petit dejeuner servi à 6h40. Ca fait tôt. Les françaises font remarquer la ressemblance avec un matin en chalet. En effet, il y a une carte de montagne au mur, on se lève tôt, il fait froid.
On commence ensuite notre tour par les MacKenzie falls. Pour changer de la Great Ocean Road, nous somme ici les seuls.

Les guides indiquent plusieurs marches et celle descendant au pied des cascades comme la meilleure. Tout le monde s’y précipitent donc, mais de mon côté j’ai mal au genou depuis hier. J’aurais surement pas du courir pour avoir le temps d’atteindre une petite plage et de revenir avant que le bus parte. Mais ceci étant fait, je m’évite la descente aujourd’hui et préfère partir toute seule sur la marche plate et simple allant au point de vue. Je n’ai pas regretté mon choix. Le chemin étant des plus tranquille j’ai pu croiser plusieurs kangourous et wallabies dégerpissant à mon approche et regarder les cackatoos voler au dessus de moi.

Arrivée au point de vu, je me suis posée au soleil en admirant le paysage.

Après cette étape, nous sommes passé par plusieurs autres points de vu, dont « the balconnies », puis au centre culturel de Brambuk.

Le tout m’a cette fois laissé sur ma faim. On a passé seulement la matinée au Grampians et on était déjà de retour à Melbourne vers 16h. Si possible, il est à mon avis beaucoup mieux de découvrir ce parc en mode randonnée plutôt qu’avec un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)