Début du road trip sur la cote ouest… ou pas

Je pars à l’aéroport chercher Christophe. L’avion n’est pas affiché mais je croise une fille de l’hostel qui me confirme que j’attends au bon endroit et que des gens sont encore en train de sortir. J’attends. Sa famille arrive. J’attends toujours. Des gens d’un autre vol sortent. J’attends toujours.
Quand Christophe arrive enfin… sans son sac.

Au moins on arrive à récupérer la voiture cette fois (pas comme en NZ) et un 4X4 en plus. Comme prévu on part à Lancelin après un arrêt au Wolthworth et au Kmart. La compagnie aérienne est censé nous rappeler demain et nous rapporter le sac.

Le lendemain matin on rappelle la compagnie et ils nous indiquent que le sac revient de Sydney vers 16h et qu’ils nous rappellent quand ils l’ont vers 18h. Seulement, s’ils doivent nous le ramener à Lancelin, ce sera seulement le lendemain en fin de journée, voir le jour d’après.
Bien qu’ils nous disent de ne pas nous déplacer avant qu’ils nous appellent (au cas où le sac n’a pas été envoyé comme il doit l’être), nous décidons de redescendre à Perth pour avoir une chance de le récupérer et de ne pas perdre une journée de plus.

Avant de partir, on fait tout de même un petit tour dans la « ville » de Lancelin, ce qui nous permet de nous rendre compte que… notre voiture n’est pas un 4X4… oupsy.
Heureusement qu’on s’en est rendu compte juste avant de s’enfoncer dans le sable.
Il va falloir repenser un peu le trajet par contre.
Il fallait bien une bourde de plus pour cette journée.

On part pour Perth et on s’arrête sur le trajet à Yanchep NP voir les Koalas et les Kangourous. Puis on prend la route qui suis la côte histoire d’égailler un peu le trajet qu’on connait déjà.

En arrivant vers l’aéroport on retourne faire quelques courses et on appelle la compagnie aérienne qui ne nous a toujours pas rappeler. Elle ne répond pas. Argghh la réception ferme à 18h!!
Bon qu’est ce qu’on fait? Et si on essayait de voir directement à l’aéroport?
On y va. Bien sur personne de la compagnie concerné. Mais en passant de personne en personne, quelqu’un fini par nous rapporter le sac!
Ouf ça c’est fait, maintenant il se fait tard la nuit est tombée, on doit dormir quelque part.

On remonte jusqu’à vers Yanchep où on dort dans une aire de repos pour notre premier test de « dodo dans la voiture ». Avec notre gros matelas acheté à Kmart, c’est plutôt pas mal.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)