Wifi/internet gratuit à Sydney

Avoir accès à internet gratuitement à Sydney, voir sur la côte est, n’est pas trop compliqué.

Voici ce qui m’a été le plus utile:

  • les agences de voyage pour backpacker. Ce sont des agences qui vendent principalement des tours organisés, par exemple, wicked travel, travel bug, peter pan.La plupart des agences mettent des ordinateurs avec internet en accès libre.Pour Peter Pan a Airlie beach j’ai néanmoins paye 2$. Mais c’est valable dans n’importe quel autre Peter Pan, et ça donnait aussi accès à des consignes à bagages.
  • la bibliothèque. Testé que récemment (aujourd’hui pour être précise) car j’ avais toujours internet plus près, c’est surement la meilleure option en terme de qualité du réseau. Et parce qu’il y a le choix entre utiliser le wifi ou un de leurs ordinateurs. Par contre ça peut être vite rempli.Une petite parenthèse, la « state library » de Sydney, pas loin de Martin place est vraiment sympa.
  • le macdo. Alors je ne sais pas si c’est dans tous les macdo mais normalement il y a le wifi. Un peu galère de s’y connecter mais ça dépanne bien dans certains cas.

Vous trouverez sinon d’autres wifi public, par ci par là, ou dans des cafés par exemple si vous consommez (où s’ils sont assez gentils pour vous donner le code, ce qui arrive).

ps: j’écris cet article sur la terrasse de l’hostel, il fait sombre, c’est la nuit et il n’y a pas de lumière directe. Et tout autour de moi je vois bouger dans l’ombre les énormes cafards australiens, sur le sol, sur un banc, sur la table même.
D’ailleurs, euh là il y en a un au sol qui se rapproche un peu trop vite de moi. Arghhhh!!
Et voilà comment on finit debout sur le banc 😉
C’est le moment de quitter cette terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)