Trip à Darwin: la ville

Il parait que certaines personnes adorent Darwin. Elles n’ont pas du y aller pendant la saison des pluies… où sinon… j’aimerais bien savoir d’où elles venaient avant.

Darwin ne m’aura pas laissé un effet inoubliable.
Une petite ville, vide, à l’architecture moche, avec une seule rue animée. Et on ne peut pas se baigner dans la mer à cause de toutes les bêtes dangereuses qu’on y trouve: requins, méduses, crocodiles…?

Et puis les crocodiles marins, qui se trouvent aussi dans les rivières et profitent de la saison des pluies pour envahir totalement le territoire (et donc les grands parcs), font partie des types de crocodilien les plus dangereux. Et il faut imaginer des bestioles pouvant faire 7m de long même si en général c’est plutôt entre 3 et 5m.

Enfin ça n’empêchera pas à l’employé d’indo pacific marine(une attraction touristique où on peut voir la vie marine en restant à l’intérieur), de nous dire que tout ça n’est qu’un mythe pour empêcher les gens de plonger, et de découvrir les fonds marins magnifiques de la région. Mmmm… oui on a trouvé les gens un peu bizarre ici. Ils doivent s’ennuyer en ce moment.

En saison basse, tout fini plus tôt, et la phrase qu’on a le plus entendu cette journée a été: « on ferme dans 5mins ».
Le soir tout le monde se rassemble dans la fameuse seule rue animée, Mitchell st. Mais l’ambiance bizarre « tout le monde bourré », ne m’a pas trop plus.

Dernière note négative, le restaurant. Nous sommes allé dans un Steack house, plutôt réputé.
Bin 25$ l’assiette, une bonne quantité de viande, mais je n’ai pas aimé mon steack.  Vous allez dire je fais ma difficile, mais après avoir goûté de la viande excellente(mais vraiment parmi les meilleures que j’ai mangées), partout en Australie et Nouvelle Zélande, j’ai été très déçue.
Une des raisons apparemment (ne vous faites pas avoir), il semblerait qu’il soit de rigueur de donner la cuisson un degré au dessous de ce que vous aimez. Vous aimez « à point », dite « saignant », sinon vous allez vous retrouver avec une semelle difficilement mangeable.

Pour une note positive, car avec un peu d’imagination c’est surement pas si mal en saison sèche et avec du ciel bleu, je dirais que:

  • il y a de la verdure, un petit parc sympa au bord de l’eau,
  • de vieux bâtiments et site de la guerre mondiale à visiter, malheureusement une bonne partie est loin du centre et nous n’avons pas pu y aller,
  • on peut manger du crocodile, on a testé le burger

Et puis au pire si on n’aime toujours pas la ville, il y a encore pleins de choses à voir aux alentours!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)