Retrouvaille à Palm Beach
David, que j’ai rencontré aux US il y a quelques années, et qui retrouve sa famille en Australie pour les vacances, me propose de venir découvrir le quartier de son enfance.
Je me retrouve donc dans le L90 pour le rejoindre.
- Je découvre la maison et le jardin de sa famille, avec vu sur la mangrove. une petite voix dans ma tête me dit « trop bien », ça donne envie d’explorer et de se perdre dans cette mangrove. D’ailleurs, c’est apparemment ce que David a fait une bonne partie de son enfance 🙂
- Je rencontre ses parents et ils m’invitent à rester dîner avec eux. Miam le saumon!
- On fait un tour en voiture pour admirer les plages. C’est l’été (bah oui on est dans l’autre hemisphere ici) et le week end, il y a du monde la journée sur les plages. Mais le soir… c’est rien que pour nous!
- Puis un tour au parc de « Ku-Ring-Gai chase », ou je suis en fait déjà aller. Mais bon tant pis, on découvre de nouveaux coins, comme les gravures aborigènes.
- Il me revient en mémoire qu’il y a toujours un peu d’escalade quand on est avec David. On se retrouve à descendre une falaise par des cordes pour arriver au bord de l’eau. Faut pas trop avoir le vertige mais ça vaut le coup. Ca fait parti de « terimetta headland reserve ».