Plongée à Coral Bay

Petit village calme tourné vers le snorkeling et la plongée. J’aime bien. On réserve un tour « plongée et snorkeling avec les raies Manta » pour le lendemain.
Puis on se trouve un camping, malheureusement je découvre une fois sous la douche qu’il n’y a pas d’eau douce et que je me douche à l’eau salée. Beurk.

Le lendemain, rdv 7h45 pour un petit cours de base sur la plongée. La pression, le masque, la respiration etc. Je connais déjà mais ça va ce n’est pas trop long. On passe vite à l’équipement puis on embarque. On est seulement 6 sur le bateau en plus des guides.
La sortie se déroule comme suit:

  • Dive 1 à Blue Maze, où je vois un requin avant même d’arriver au fond et de jolies bénitiers géants. Et bien sûr pleins de petits poissons et des coraux colorées.
  • Snorkel avec une Manta ray. L’avion la repère une première fois puis un des moniteurs va à l’eau pour la trouver. On y va tous et on la suit. On est plutôt chanceux car elle prend son temps, on a donc bien le temps de la suivre. On voit aussi un requin léopard qui se repose au fond de l’eau.
  • Dive 2 à Asho’s gap. Il y a apparemment beaucoup plus de poissons ici mais malheureusement j’en loupe pas mal à cause d’un masque embué et surement d’un peu de stress à certains moments. La plongée est en effet plus difficile à cause d’un léger courant à certains endroits.
    Il y a aussi beaucoup de coraux et je ne suis pas encore experte pour maintenir correctement mon niveau de flottabilité au point neutre. J’ai quand même vu entre autres un banc de barracudas passé et deux tortues. Un des plongeurs a même vu une pieuvre. Pas facile à voir, celles ci changent de couleur et se fondent dans le décor.

Nous partons en fin d’après midi pour Exmouth.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)