Karijini national park

ashburton river

La longue route jusqu’à Karijini

En partant d’Exmouth, la route est longue. Le paysage change, toujours désert mais plus « montagneux ». A l’australienne bien sur, la route, elle, reste droite, encore et toujours, sans fin. Nous nous arrêtons assez brutalement lorsque nous apercevons au bord de la route un dingo, qui traverse ensuite la route, mais ne s’éloigne pas trop, tout en nous observant et gardant ses distances. Ça tombe bien, on fait de même, mais avec nos appareils photos.
Mon premier Dingo! Enfin! Après Fraser Island et le centre rouge, je commençais à désespérer d’en voir un jour « in the wild ». Sinon des kangourous dont un tout petit et… des cyclistes.
Ils sont fous ces cyclistes. Nous dormons dans un aire de repos et atteignons le parc le lendemain.
Sur la route nous écoutons des émissions, il faut bien s’occuper un peu: heloise et abelard, les eclipses, Salawesi, Jamaique, la topologie (enfin celui ci on a craqué avant la fin).
Heureusement, on en a encore plein en stock pour toutes les heures de conduite qu’il nous reste.

karijini

Le park de Karijini

Il faut chaud et les mouches sont toujours présentes. Nos bonnes intentions de randonneurs fondent au soleil et nous passons plutôt en mode américain, voir japonais, en nous contentant la plupart du temps de la petite marche jusqu’au point de vue. Nous faisons même un petit détour au camping/restaurant Eco retreat pour des glaces et un peu de repos.
On reste dans le parc un jour et demi et dans l’ordre nous nous somme arrêté à:

  • Dales gorge: circular pool
  • Dales gorge: fortescue falls
  • kalamina gorge
  • Joffre gorge
  • Knox gorge
  • Oxer lookout
  • Weano gorge
  • Hancock gorge

J’ai beaucoup aimé les marches jusqu’à Handrail Pool dans Weano gorge et surtout Hancock gorge qui demande un peu de scrambling et de marche dans l’eau au fond des gorges.

 

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog? Faites passer le mot :)