De Yanchep à Kalbarri

Et c’est parti pour de la route, on n’est pas à l’avance et les distances sont énormes. Dune, bush, c’est les paysages australiens de l’ouest.
On fait un détour par une petite plage vers Jurien Bay pour manger un bon poulet frite dans un coin sympa. Le poulet on l’avait (craquage, quelques minutes avant à la station service), il nous manquait plus que le bout de plage au sable blanc.

Prochaine pause à Géraldon.
La question est: où est ce qu’on se douche où est ce qu’on dort? Le camping qu’on avait repéré sur la carte n’est en fait qu’une aire de repos de jour. Il y a quelques douches à Geraldon mais seulement dans les toilettes pour fille. Désolé les mecs, c’est pour les filles les douches.
On repère un autre camping plus au nord, payant mais pas deluxe, à côté de Port Gregory. En effet on comprend vite pourquoi ce n’est pas « deluxe ». Il y a bien douche et cuisine mais c’est dans une ferme et on est envahi par les mouches. On repart aussi vite qu’on est arrivé.

Par contre ça devient critique niveau essence, heureusement qu’il y a une pompe à port Gregory, la ville du lac rose.
A part qu’encore une fois rien ne se passe comme prévu, et on nous dit que la pompe ne fonctionne plus. Mais on peut aller à Kalbarri à 60km.
On a à peine dans le reservoir pour atteindre Kalbarri, on roule entre 70 et 80km/h, AC et ventilo éteints pour économiser. Et à l’arrivée… c’est fermé bien sur!
On ne peut pas prendre le risque d’aller plus loin on campe dans un « holiday parc » juste à côté. On a une cuisine et de super douches.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog? Faites passer le mot :)