Randonnée à Wentworth falls
Deuxième randonnées dans les blue mountains, à Wentworth falls. A quelques arrêts de train ou bus de Katoomba.
J’arrive de bon matin, enfin entre 9 et 10h dans la ville et marche jusqu’au parking du site (c’est loin!). Il n’y a pas grand monde 3-4 personnes au plus.
Je choisi de faire la ballade descendant à la cascade, puis suivant le « national pass ». C’est un chemin assez populaire car creusé dans la falaise. Je ne me lasse pas de la vue.
Par contre ils ont mis le « plafond » un peu bas parfois, même pour moi…
Un autre chemin alternatif est le Wentworth pass. Il descend tout en bas dans la vallée. Et ça descend dur. J’en ai fait quelques mètres pour voir (bon ok parce que je m’étais trompée de chemin…).
Arrivée à la fin du national pass, je craque pour un coca de rafraîchissement et aussi pour le chemin le plus court « Shortcut track ». Sinon on peut aussi revenir par « l’Undercliff track ».
A la fin de la ballade, je ne reconnais plus le parking, il est rempli. C’est samedi, je suppose que les habitants de Sydney viennent d’arriver pour le week-end.
Je rentre ensuite par le « Charles Darwin Walk« . Chemin que j’aurais du prendre à l’aller. Mais encore une fois, il y a eu un petit loupé sur l’orientation: arrivé au petit parc, il faut passer à gauche du terrain de tennis, sinon on continue sur la route!
La Charles Darwin Walk suit la rivière, peut être plus long que la route, mais aussi beaucoup plus agréable.
Si vous n’avez pas encore fait trempette, c’est le moment d’en profiter avant de partir.