Wilsons Promontory NP: randonnées
Découpons le parc en 2 parties, le sud, la partie la plus populaire, avec le camping de Tidal River. Et le nord, plus sauvage et moins entretenu.
Puis découpons encore les randonnées, il y a en effet le choix. Vous pouvez faire des randonnées à la journée, ou sur plusieurs jours en itinérant.
Pour nous c’est week-end tranquille.
On est venu pour randonner, mais aussi se relaxer au camping, profiter du barbecue, et pour certains faire du surf .
La première marche que nous faisons part de Darby Saddle et va jusqu’à Darby river en passant par Fairy cove et Tongue point.
Puis en fin de journée on a la possibilité de prendre un bus puis de monter en haut du mont Oberon. Pendant qu’une partie de l’équipe reste au camping, se baigne et joue au frisbee sur la plage, je fais partie des randonneurs. J’ai envie de voir la vue.
Le chemin n’est pas très jolie. A part les derniers mètres plus à pic, c’est une grand chemin montant doucement où on pourrait passer en voiture mais la vue à l’arrivé vaut le détour.
Malgrè le temps nuageux, je ne suis pas deçu d’avoir rajouté cette randonnée au programme. C’est magnifique et les nuages traversés de rayons de soleil donnent une note mystérieuse au paysage.
Dernière ballade le lendemain, Squeaky beach. La marche part directement du camping.
Bilan du week-end:
Bonne ambiance, paysages magnifiques et la chance de voir de nouveaux animaux.