Une semaine à Mudgee

Rylstone

Mudgee!
Je pars en Road trip! Ok, mais pour le boulot. En fait de temps en temps on est envoyé en dehors de Sydney. Quand j’y étais une équipe est partie en Tasmanie par exemple, une autre dans une ville de bord de mer entre Sydney et Melbourne.
On ne fait pas du tourisme, mais c’est tout de même une expérience intéressante de sortir un peu de Sydney.
On est ici à l’intérieur des terres, dans une région viticole. Mes premiers paysages de campagne australienne.
Le travail, ça change bien de la semaine dernière, il y a nettement moins d’affluence qu’à Sydney, surtout lorsqu’on est affecté seul au mini magasin de la ville de Rylstone. Ville encore plus petite que Mudgee, quelques centaines d’habitants seulement.
Il y a de quoi s’ennuyer ferme et à se mettre à chanter « il était un petit navire ». L’accent y est aussi beaucoup moins compréhensible. Mais j’ai compris que pour faire local il fallait dire « yeaaaah yeaaah » pour acquiescer. Et sinon faut bien penser à enlever la moitié des mots d’une phrase, et garder que la première (ou deuxième) partie des mots qui restent.

On est parti à quatre et on partage une maison, type ferme au milieu de nulle part.
Pas grand chose pour sortir dans le coin alors pour fêter cette fin de semaine et mes premiers livrets de 100$ vendu, c’est soirée karaoké à la ferme! Et le plus étonnant c’est que c’est l’équipe des Francais qui gagne sur des chansons anglophones ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)