Nouvelle danse: le Ceroc
Image prise sur le site de cerocfrance
Connaissez vous le Ceroc?? Il y a des chances que non. J’avoue n’en avoir jamais entendu parlé non plus avant.
En trainant un peu sur gumtree (je me demande bien ce que j’y faisais encore), je suis tombée sur une annonce d’un cavalier cherchant une partenaire de dance. Apparement pas besoin de savoir danser, il propose de donner les cours. Il donne aussi dans l’annonce son profil couchsurfing (ah cool un couchsurfeur), et après quelques mails échangés sur nos niveaux de danse, on tente le coup.
Pas facile d’en savoir plus sur cette dance pas très répandue.
Mais voici quelques informations, avec un peu de chance, correctes:
Le Ceroc, du français « c’est rock », est aussi appelé Modern Jive, elle se différencie des autres danses par un jeu de pieds simplifié et peut se danser sur n’importe quel type de musique. Plutôt pratique donc. La danse a été crée dans les années 80 en Angleterre. D’ailleurs elle se danse surtout là bas et n’est pas trop répandue à l’extérieur.
D’où la recherche de danseuse par mon nouveau cavalier… londonien.
Au final je ne me suis pas trop mal débrouillée :). Ca m’a parfois rappelé le rock, parfois la salsa et parfois le west coast swing. Finalement il y a un avantage à avoir appris plusieurs danses.
Il n’y a apparemment pas beaucoup de soirée à Melbourne (alors que beaucoup à Londres), et malheureusement la seule fois du mois où il y avait une soirée, on n’a pas pu y aller parce que je m’étais fait mal au genou, snif.
Tant pis pour la soirée, cela ne nous a pas empêché de nous entraîner et même de finir par inventer de nouveaux mouvements.
Mouvements plus ou moins acrobatiques, qui ont engendrés plus de fous rires que démontrés de la prouesse chorégraphique.
Néanmoins si je restais plus longtemps à Melbourne, on aurait peut être pu créer quelque chose de sympa.