Ku-ring-gai Chase National Park and kookaburra
Déjà une semaine de travail de faite. Ça a été intense, longues journées, crevant physiquement (surtout quand on marche toute la journée pour faire du porte à porte) et psychologiquement, à peine le temps de manger.
Pour ce week-end mon couchsurfeur me fait découvrir les alentours de Sydney.
Au nord, se trouve le parc de Ku-ring-gai Chase. Malheureusement il est difficilement accessible et il n’y a pas de navette pour circuler dans le parc, lieu parfait donc pour une petite virée en voiture.
Adrian qui travaille dans la conservation des espaces naturels (en particulier de la protection des plantes endémiques), cherche un lieu précis pour voir si les fleurs sauvages « typiques » du coin sont de retour après l’hiver. Il y a vraiment des efforts fait pour la protection des plantes et animaux endémiques en Australie. Même entre les états le passage de certains produits est interdit par peur de dérégler l’écologie du coin.
Mais il n’y a pas que les fleurs mais aussi et surtout les animaux que j’attends avec impatience! Et c’est là qu’apparaît mon premier wallaby!
Maintenant je fais la différence entre un Kangourou et un wallaby. Sachant qu’en plus il y a différent types de kangourou et de wallaby.
Nous descendons de la voiture pour le tracer et prendre une jolie photo. Facile celui ci s’arrête au bord de la route et nous regarde… trop mignon!
Nous allons jusqu’au point principal du parc, West Head Lookout, d’ici on a une jolie vue sur la mer et la péninsule Palm beach et on y retrouve quelques autres touristes.
Mais bien que ce point de vue soit le plus visité dans le parc, l’espace protégé est énorme, et il y a plusieurs chemins pour qui aime se balader (sous un soleil de plomb).
Certains chemins permettent de rejoindre des sites aborigènes. Une étrange manie de graver des poissons dans des blocs de pierre…
D’autres permettent de rejoindre des criques et des plages où je découvre que les billes d’algues sont aussi de bonnes munitions…
Au retour et pour finir notre journée Safari – oui Safari on l’a quand même commencé en trouvant le wallaby – nous faisons un dernier arrêt.
Adrian grâce à son travail, connait un lieu à côté d’une université désaffectée ou il est quasi sur de voir des kookaburras. Ils font beaucoup de bruits et leurs cris est très reconnaissable. En effet, fermez les yeux et vous avez l’impression d’être dans la jungle entouré d’armées de singes.
Opération réussie on en trouve un, et je complète mes photos d’animaux australiens!
Ce ne sera en réalité ni mon dernier wallaby ni mon dernier kookaburra.