Départ pour Balmain
Finie la vie tranquille dans la banlieue de Sydney.
En revenant de Mudgee j’ai passé encore une semaine dans ma famille d’accueil.
J’ai apprécié de revoir des têtes connues et de me retrouver dans une atmosphère « maison » après une dure journée de travail. Glandage dans le jardin le week-end, visionnage de DVD (non l’espagnol sous-titré anglais c’est définitivement trop perturbant pour être regardé), discussions du soir etc.
Aujourd’hui c’est mon dernier jour ici, j’en profite pour une grasse matinée dans mon lit si confortable, un bon petit dej pain-bacon-oeuf-champignon et me poser sur la terrasse avec un petit thé avant de prendre le bus pour Balmain.
Un peu triste au moment de partir et en disant au revoir, puis en attendant mon bus qui est en retard. Je prends alors mon mp3 et écoute la premiere musique qui sort, du Beethoven.
Le bus arrive enfin, je monte, m’installe et le sourire me revient, je suis en mouvement.
Et ça veut dire quelque chose de génial, que c’est parti pour de nouvelles aventures :).
Prochaine étape Balmain backpacker, où je partage ma chambre à 14. Le niveau de confort va changer radicalement!
C’est une auberge de jeunesse spécialisée long séjour et donc moins chere.
Mais je découvre rapidement qu’elle est aussi particulièrement bordélique, sûrement la pire d’ailleurs, que ce soit dans les chambres ou les salles communes. C’est ça quand les backpackers s’installent.
L’ambiance est néanmoins sympa, ça ressemble plus à une grande colloc qu’à une auberge. D’ailleurs il n’y a pas vraiment d’accueil, mais plutôt un « placard dans un coin du garage » et que j’ai rarement vu ouvert, j’ai toujours vu que le « manager de nuit ».