Yarra river and Skydeck

Déjà une semaine à Melbourne et je n’ai pratiquement rien vu de la ville. Je passe la moitié du temps à la bibliothèque et l’autre dans les transports pour aller visiter des appartements.
Le temps est pluvieux, j’ai vu un peu le centre ville, le trajet de mon hostel au centre, et des stations de trains… bof, pour l’instant autant dire que je n’ai pas une super impression de Melbourne.

Mais ne vous inquiétez pas, ça va changer!

Ce soir je retrouve une collègue de Lyon et son cousin qui sont de passage à Melbourne. Elle aussi est partie pour un long voyage, Corée, Australie, NZ, Japon…
Ça me fait dire que j’ai encore plein d’endroits où aller ;).
Enfin du coup, je me dis, quitte à faire du tourisme ce soir, je prend mon après midi pour aller me balader, sans penser à rien d’autre que « tourisme ».
Et finalement (avec le beau temps), c’est plutôt agréable Melbourne. Surtout autour de la Yarra River. Il y a toute une promenade suivant la rivière, bordée de restaurants et cafés. Un espace ouvert qui permet de respirer.

On se retrouve ensuite en fin d’après midi pour aller manger (fish and chips sur les quais!) et monter à L’Eureka Tower pour voir la ville de nuit.

Le Skydeck (la plateforme d’observation), nous a semblé suffisant. Mais pour ceux qui veulent dépenser un peu plus, il est aussi possible de rajouter l’expérience « The Edge experience ».
Ça consiste à rentrer dans un cube tout en verre qui dépasse du building, et donc de voir le vide autour de soi, et surtout au dessous de ses pieds. Il n’est par contre pas possible de prendre des photos, mais un photographe en prend et propose de les acheter.
Pas terrible de nuit, ça donne une photo toute verte où on ne voit rien.

Autre expérience, le « Vertigo ». L’idée, faire une photo truquée de soi pendu dans le vide, comme si le sol du fameux cube en verre « The Edge » s’était brisé. Les participants s’allongent et s’accrochent à une bordure en métal, en prenant des pauses et des expressions du genre « ahhhhh je tombe…. ». Sur le fond vert, une image est ensuite ajoutée et donne l’impression que les personnes sont suspendues dans le vide. De notre côté, on s’est bien amusé à les regarder faire, et à regarder le résultat.

http://www.eurekaskydeck.com.au/

Voilà, après-midi et soirée sympa, ça fait plaisir de revoir des « Lyonnais ». A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)