Tasmanie: The Oooh effect

Premier effet, the « Oooh effect ». Ce phénomène se produit en général à l’apparition soudaine d’animaux, même si ceux-ci sont attendus. Oooh un koala, oooh un wombat, oooh un dauphin, oooh un serpent…. ah non avec celui ci ça ne marche pas. Il y a quand même quelques exceptions.
En général suis un « ooooh sooo cuuute!! ».
Plus le nombre de filles dans l’assistance est grand plus le oooh effect a de chance de se produire et à grande échelle.

tasmaniandevil

J’ai pu encore valider ce phénomène alors que nous visitions le « East Coast Natureworld ».
Première arrêt, le diable de Tasmanie. Il est mignon, jusqu’à ce qu’il ouvre sa gueule et montre ces dents. Il a l’air tout nerveux, il renifle partout. C’est une espèce protégée mais la population est atteinte d’une maladie qui continue à réduire le nombre de diable de Tasmanie.
Nous assistons au repas du diable par une gardienne. Il a en effet l’air d’avoir beaucoup de force dans la mâchoire et il coupe tranquillement les os avec ces dents aiguisées.

OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA

Puis on suit la gardienne vers un animal plus mignon et beaucoup plus calme, un jeune wombat de 14 mois.
Ooooh troooop mignon.
Quand on s’approche il se met sur ces pattes arrière et essai de monter à la barrière. Mais ça marche pas, il glisse et se laisse tomber tout doucement au sol, il se pause, se retourne sur le dos et attend là au soleil.

Quand la gardienne arrive, il trottine avec un grand sourire de wombat vers elle.
Il parait qu’il aime bien se faire câliner. Elle le porte pendant qu’elle nous donne quelques explications sur le wombat. Il se laisse porter tranquillement par la gardienne et on le caresse. Une vrai petite boule de poils toute mignonne. Les wombats du centre sont des orphelins qui ont été recueillis petit et sont relâchés plus tard dans la nature.
Le reste du temps on se promène dans le centre pour voir les autres animaux.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)