Split Bridge Manly

manly walkway

C’est la fin de semaine et j’ai déjà épuisée mes 8 voyages avec ma carte Opal. Voyageant donc gratuitement c’est le moment de reprendre le bateau pour Manly.
Un des bons points de Sydney c’est que c’est entouré de nature, de parcs, de balades. Une des plus connues est celle allant de Manly à Spit Bridge.
Un peu flemmarde, je me dis que je vais en faire qu’une partie. Mais finalement arrivée au milieu, autant aller au bout et trouver un bus pour rentrer.
Le début n’a rien exceptionnel, on suit un chemin et les plages qui longent la ville.
Mais après un moment, on se retrouve au milieu du bush avec une vue magnifique sur la mer, puis sur le centre de Sydney, au loin.
Arrivé au bout du chemin, aucune idée de comment rentrer. Retourner vers Manly puis bateau? mais il y a seulement un bateau toute les 30mins. Espérer un bus allant vers le centre? Le premier bus indiqué « city » ne s’arrête pas, déception, mais finalement j’en récupère un direct jusqu’au centre un petit peu plus tard.

Pas complètement épuisée de ma ballade à Manly, le soir venu, on sort avec deux françaises de l’hostel, fraîchement arrivées. En plein King Cross, pas la peine d’aller bien loin pour trouver un bar.
On en trouve un de plusieurs étages, et on se pose en haut à une terrasse. C’est samedi soir, les touristes sont de sortie, les australiens aussi. On est étonné par le style australien dans le bar, filles en mini robes sexy et classes, accompagné de talon de 15 cms de haut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *