Uluru sunrise
Réveil difficile à 4h45 pour le lever du soleil. Nous n’allons pas cette fois au point de vue mais au plus près du rocher. Le guide nous dépose sur le chemin qui en fait le tour.
On marche, on discute, et en me retournant, je vois un magnifique arc en ciel. Il pleut sur Uluru. Mais ça rafraîchi, chasse les mouches et nous donne droit à ce magnifique arc en ciel. Mon esprit de photographe regrette de ne pas avoir un appareil capable de prendre une photo grand angle et à faible lumière. Idéalement j’aurais voulu voir le rocher, plus l’arc, plus un peu de désert. Or vous ne verrez sur les photos qu’un petit bout de chaque. Au mieux j’ai un panoramique raté. Pourtant c’est le rêve du photographe un paysage comme ça.
Nous retrouvons sur la fin de la marche un guide aborigène qui nous explique la signification et l’utilisation de certaines partie du rocher.
Il est indiqué partout de ne pas monter sur Uluru, cependant la montée n’est pas interdite.
Le centre culturel projette une vidéo intéressante sur l’arrivé des blanc à Uluru et la création du parc.
Lunch break, de type mexicain, miam et nous avons 4h de bus pour atteindre kings canyon, c’est le moment de dormir. La route est plutôt monotone mais on fait un stop technique et photo. Surement le seul endroit où il y a quelque chose à voir.
Retour dans une petite hutte mais partagée avant un super dîner. Oui, maintenant je ne pense qu’à manger.