980$ tout vendu!!

quartier ydney

Dernier jour de la semaine, vendredi, et avant dernier jour de boulot à Sydney, je me retrouve dans un quartier entier de casse et réparation de voitures, garagistes, garagistes…. Cette fois le quartier est très typé middle east.

Je me plante d’arrêt et commence direct à faire des grosses ventes, ça commence bien. Cette rue est hors zone des vendeurs.
Mais finalement la zone principale n’est pas mal non plus, je fais plusieurs petites ventes.
Dans un des petits garages le patron, un libanais tout rond, me dit de revenir vers midi, il n’a pas d’argent mais il en aura plus tard.
Le quartier est grand, midi arrivant, vais-je faire demi tour pour la promesse du patron ?
Bon allé, j’y retourne!

Le garage à l’air fermé, mais en m’approchant je le vois, il est là assis à son bureau en train de manger avec quelques-uns de ces employés, un énorme plat de lasagne.
Il me demande de m’asseoir et m’offre des lasagnes, puis encore un peu, et du pain à l’ail, et du jus de mangue et du coca. Ils veulent encore me donner une bouteille d’eau à emporter mais mes poches sont déjà pleines.
Il m’apprend ce qu’on dit quand on finit de manger dans son pays « to thanks god »… mais j’ai oublié. Et il me dit que la prochaine fois que je reviens il m’offre un coran.
Ah bin heureusement que ce n’est pas aujourd’hui parce que mon sac est bien rempli!

Conclusion, j’ai passé un midi agréable à manger avec des travailleurs, repars sans coran mais avec un ventre plein et un livret de 100$ de vendu. Et note particulière, c’était super bon!!
Dans un des bureaux du coin, je suis encore plus chanceuse pour mes livrets, je tombe sur une habituée: « oui bien sur » dit-elle « mais je ne peux pas donner beaucoup cette fois, ce sera 250$ ».
Quoi 250$?!! Je cache un peu ma joie et mon incrédulité et compte les livrets sans trembler, il ne faudrait pas qu’elle change d’avis. Ma meilleure vente ever!
Je me fixe alors comme objectif de vendre tout mon stock, il ne m’en reste plus tellement après une vente comme celle là. Et j’y arrive en finissant la journée avec 980$ de vente!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)