Trip à Darwin: Litchfield NP
Après une nuit très courte, l’avion part à 1h45 de Melboune et arrive à darwin à 5h, je retrouve Bruno et Sam qui arrivent peu après.
On va louer notre voiture, enfin 4X4, pour les trois prochains jours chez wicked camper. On y passe looooontemps, ils n’avaient pas prévu autant de monde en cette saison, mais tous le monde vient de Singapour.
Ca y est on récupère enfin notre 4X4 équipé de tout ce qu’il faut. Autant dire, avec ça, on ne va pas passer inaperçu.
Litchfield National Park est une bonne option pendant la saison des pluies car les principales attractions sont accessibles par route goudronnée, et donc plus rarement inondée.
On passe par plusieurs points de vus sur l’immensité du coin, de jolies cascades, on se baigne, mais pas partout. Et on ne peut pas faire toutes les ballades non plus, certains lieux étant fermé pour cause de… crocodiles!
D’un autre côté avec les 37° à l’ombre on n’est pas en grande forme pour entreprendre de longues marches.
Bien savoir par contre que le parc est grand et tout est éloigné, il faut toujours compter plusieurs kilomètres entre chaque point. Et c’est encore pire à Kakadu National Park.
Dans les deux parcs, le paysage bordant la route est très similaire, on a l’impression d’être dans une immense forêt (enfin des forêts à l’australienne bien sur), où les seuls habitants seraient des crocodiles est des termites.
Ce n’est pas qu’une impression.
Bon en réalité, il y a un quand même un peu plus d’habitants, des kangourous (qui attendent tranquillement au bord de la route en nous regardant passer), des oiseaux… mais surement pas beaucoup d’hommes.
C’est quand même fou de s’imaginer tout ce paysage à l’infini, sur un territoire si grand (car ça continue au delà de ces parcs). C’est un peu comme si on imaginait la France couverte d’une nature intacte, avec seulement une ville et quelques villages.
En parlant de termites, nous avons vu d’énormes termitières construites par deux sortes de termites, les « magnetic » et les « cathedrals ». Je ne vais pas vous faire un cours sur les termites ici mais j’ai trouvé ça très intéressant.
On trouve un camping pour la nuit et mange notre poulet rôti (miam), encerclé par une armée d’insectes volants de toutes sortes. On finira tous piqué malgré nos efforts.
On teste ensuite pour la première fois la tente sur le toit du 4X4.
Verdict: « Worst night ever! »
Il faisait chaud, très chaud, tellement chaud qu’on a tous les trois l’impression de suffoquer, on transpire, un vrai sauna.
Au milieu de la nuit Sam cri désespéré voyant qu’on est tous réveillé: « est ce qu’un de vous n’a dormi ne serait-ce qu’une demi heure!!?? ».
Après un petit tour dehors, et après avoir fait rentrer un peu d’air « frais » dans la tente, on arrive à finir la nuit.
On se réveille trempé, les draps et les coussins ne sont pas mieux. Vite, sortir de cette tente et commencer la prochaine journée.