Trip à Darwin: Kakadu

kakadu

Après une nuit plus fraîche, et donc bien meilleure que la précédente, c’est déjà le troisième et dernier jour de notre road trip. Nous quittons le camping, immense, mais où nous étions presque seuls. Comme un peu partout où nous allons d’ailleurs.

Aujourd’hui on visite le parc de Kakadu.
La plupart des routes de 4X4 sont fermés mais on peut atteindre certains sites sympas par route goudronnée.

Nous nous sommes arrêté à Noorlangie Rock et juste un peu avant pour une marche dans les rochers avec vue sur ce fameux rock.
Un peu compliqué la marche quand on a décidé de ne pas suivre le chemin. On rencontre un groupe de touristes avec lesquels Bruno et Sam pratiquent leur Chinois et Malais.

A Noorlangie, c’est surtout les peintures aborigènes les stars. Bien mieux que les 2-3 mains peintes aux Grampians.

On s’arrête aussi à Mamukala Wetlands sur le chemin du retour pour un changement de paysage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour finir on teste notre mode 4X4 dans un petit chemin, avec quelques cascades de Sam qui est devenu pro en pompe sur le capot de la voiture. Bruno se rattrapera plus tard en sautant sur le toit, pour la même série de pompe.
Pendant que de mon côté, je tiens la caméra. Non c’est pas pour moi les pompes, et encore moins sur une voiture en marche.

Pour les crocos, on aura cherché mais malheureusement… ou heureusement, on n’en a pas vu en liberté. Nos seuls crocodiles seront en enclos, dans un camping de bord de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

error

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)