Galere 3: Train bus pour la chine de HK

Il me faut aussi acheter un ticket de bus ou train pour la Chine, pour Yangshuao ou éventuellement Guilin. Je décide d’aller au CTS – China Travel Service. Sauf que voila il faut le trouver. J’ai récupérer l’adresse mais je ne comprend pas encore très bien comment ça fonctionne ici.

Je demande à des gens et je me rend encore compte que tout le monde ne parle pas anglais. Et ceux qui le parlent, n’ont souvent aucune idées de la réponse. Finalement après avoir chercher un peu, je le trouve, caché dans un centre commercial (sinon c’était trop simple) au 33 Canton Rd.

Mais rien, ils ne vendent plus de tickets de train, il faut demander au moins 4 jours avant. Et les bus? ils n’en vendent pas du tout, il faut aller à Shenzen. Il faudra donc attendre samedi.

Je décide donc de passer par Guangzhou à la place de Shenzen car les bus y sont plus nombreux. Vendredi je passe à la gare pour chercher un ticket pour Guangzhou et une fois à la gare j’apprends que d’ici je peux acheter un ticket de train Shenzen-Guilin.
Retour vers l’idée de départ ou presque.

Aye! J’ai mon ticket pour la chine!

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez ce blog? Faites passer le mot :)