Galere 1: trouver un hotel a HK

Bien sur je n’ai pas choisi la simplicité, je n’ai pas réservé. Je suis directement allé frapper aux portes des hostel de la Chungking Mansions. Deja, il faut trouver l’immeuble, je suis descendu un arret trop loin. Puis apres il faut réveiller, quand c’est possible, les gens de la reception, parce que 8h c’est trop tot. 9h aussi d’ailleurs.

Alors j’ai fait pas mal d’hostel, montant est redescendant les 16 etages de l’immeuble (sous la chaleur), pour en trouver un dans mes prix et dont le gerant voulait bien se lever de son lit.

A l’hostel qui m’interressait, un telephone était a disposition pour appeler le gerant. J’ai appelé plusieurs fois et j’ai enfin eu quelqu’un.

Sort de la porte d’a coté une femme en pyjama qui parle pas un mot d’anglais (je comprend juste rien a se qu’elle me dit). Elle va chercher son mari, aussi en pyjama, qui sait au moins dire « room », « price » et se genre de choses mais pas tellement plus. Ils ecrivent sur le tableau en fasse du numero du lit, la date d’aujourd’hui et la coche.

Ca y est j’ai trouvé ma maison pour la semaine!

Note,  Hostel de l’aile A en dortoir.
Travellers hostel, surement le moins cher mais pas super accueillant. environ 65HK$.
Payless guest house, plus cher (bien qu’en restant raisonnable pour Hong Kong), mais a l’air plus sympa. environ 120HK$.
Des chambres sont aussi disponibles.

Vous avez aimé, pensez à partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog? Faites passer le mot :)